mercredi 27 avril 2016

Comme la vie peut être bonne...

Par Josée

Cher lecteur,

Il y a si longtemps! Moi qui chérissais tant nos rencontres, je t'ai presque abandonné. Mais crois-moi je t'ai toujours conservé une place dans mon cœur, comme une pensée que l'on garde pour un vieil ami. Après une année de fréquentation assidue, j'ai pris un peu de recul, pourtant mes doigts laissés sur le clavier se précipitent à nouveau de peur d'être censurés.

Cher ami, j'ai pris quelques mois de repos de nos rencontres pour me lancer à fond dans la vie. Cette vie simple sans écho où j'ai protégé jalousement la naissance d'un nouvel amour, je l'ai gardé à l'ombre juste pour moi de peur de le voir s'enfuir. Je suis superstitieuse. J'ai profité de l’allégresse de ne rien faire et de je l'ai accepté sans honte. Je me suis gardée au chaud malgré la froidure de l'hiver dans des bras accueillants.

Comme le printemps est bon cette année et comme l'été semble prometteur. Je me vois déjà une coupe à la main à la découverte d'un nouveau pays: l'Espagne, le Maroc, l'Argentine?

Cher ami comme la vie peut être bonne...



Aucun commentaire: