jeudi 3 septembre 2015

L'instant charnière

Par Josée

Avez-vous déjà eu l'impression d'être dans un tournant de votre vie, d'être arrivé à un carrefour et de savoir qu'il y aurait un Avant et un Après?  Ce sentiment m'habite en ce moment, comme si je sentais que 2015 avait quelque chose de décisif, que c'était une année charnière, Je pourrais vous raconter pleins d'éléments qui poussent dans ce sens ou plus simplement vous inviter à feuilleter les billets que j'ai écrits dans les derniers mois.  

Ce que je ressens est profond, c'est un besoin vital de ralentir après avoir trop longtemps couru. C'est un besoin d'accepter qui je suis à la mi-quarantaine et de l'assumer. D'accepter que je ne suis pas aussi forte que je le prétendais et surtout que j'ai besoin des miens.

Je n'ai plus envie de manger un bol de céréales devant le téléviseur, je préfère quêter un souper chez ma mère, ma sœur ou mon père et en échange de préparer le souper pour eux un autre soir. J'ai envie de voir grandir le bébé de ma sœur et de faire rouler la poussette jusqu'au parc.

J'espère encore un amoureux, presque autant qu'avant mais en attendant il y a la vie, il y a ma vie. Cette vie passe tellement vite, il est nécessaire de s'arrêter, à l'occasion et de bien évaluer les options qui s'offrent à nous. Paradoxalement, il faut parfois un certain lâcher prise pour reprendre le contrôle.

Un saut en parachute peut parfois laisser voir des paysages majestueux.


Aucun commentaire: