jeudi 17 septembre 2015

Je vis dans une boîte

Par Josée

Ma maison est dans des boîtes, je me sens moi aussi presque transformée en boîte, puisque toute ma vie tourne autour de ce déménagement accéléré. C'est fou l'instabilité que tout ceci crée. Vous avez beau être la plus organisée des filles, vous serez tôt ou tard entraînée dans ce maelstrom. 

Au début, nous prenions le temps de faire le tour des pharmacies, magasins du dollar et autres à la recherche de boîtes gratuites que nous étiquetions méticuleusement. La fin de semaine dernière, j'ai acheté pour 70 dollars de boîtes de carton, comme si la planète en produisait pas suffisamment! Hier soir, nos scrupules n'existaient plus, la boîte d'articles de Noël  accueillait mon vieux Pentax que je n'arrivais pas à jeter. D'un autre côté, le bac de recyclage a englouti l'ensemble de mes recueillis de textes de littérature. Un bac qui fait disparaître toutes les traces de ce bac non terminé. 

Nous trouvons sans arrêt des objets oubliés depuis des années faute de les avoir trop bien rangés. Par exemple, un sac remplit de boîtes de mouchoirs, un heureux hasard puisque depuis quelques jours ma fille et moi sommes aux prises avec un rhume et échangions, faute de mieux, des mètres de papier toilette.



Aucun commentaire: