vendredi 5 mai 2017

Les pieds dans l'eau

Par Josée Boudreau
La pluie des derniers jours me rend folle. Cela pourrait être pire, y parait que l'on a appelé l'Armée à l'aide à quelques kilomètres d'ici. À regarder l'eau tomber j'ai eu envie de jouer avec les mots... comme un canard dans l'eau.
Il faut se méfier de l'eau qui dort,
parce qu'il est vrai que les situations ne sont pas toujours claires comme de l'eau de roche.
Certains n'ont pas inventé l'eau chaude alors avant d'avoir de l'eau dans le gaz ou de vous noyer dans un verre d'eau, changez d'étang.

J'ai lu avec joie des romans à l'eau de rose mais on ne peut vivre que d'amour et d'eau fraîche. À force d'avoir l'eau à la bouche on finit le bec à l'eau.
Faites attention, à vivre en eau trouble, on finit par jeter le bébé avec l'eau du bain.

Soyez allumé, n'oubliez pas que certains se ressemblent comme des gouttes d'eau et que l'eau va toujours à la rivière. Chat échaudé craint l'eau froide.

Il ne faut jamais dire: "Fontaine je ne boirai pas de ton eau", après tout, qui a bu boira. Je me suis à nouveau jetée à l'eau. Comme dit la baleine: "je me cache à l'eau, car j'ai le dos fin"

L'eau est source de vie et je suis bien placée pour en parler étant née sur le bord du Golf St-Laurent: j'ai de l'eau salée dans les veines.
Et c'est pas parce que l'on y est né que l'on nage comme un poisson dans l'eau. Certaines personnes préfèrent être de gros poissons dans un petit aquarium alors que d'autres préfèrent être de petits dans l'océan.

Sur mon passeport il est indiquée que je suis née à Clarke-City, mes ancêtres profitaient que l'on apportait de l'eau au moulin, celui qui transformait la pâte en papier.

Il est passé beaucoup d'eau sous les ponts depuis...


Aucun commentaire: