lundi 4 janvier 2016

En ce début d'année...

Par Josée

Hier matin en regardant par la fenêtre j'ai constaté que l'hiver avait repris ses droits et s'il est vrai que le 3 fait le mois, janvier rattrapera le retard accumulé en décembre. Mais je pense que ce qui restera dans nos souvenirs pour la période des fêtes 2015-2016 sera ce 24 décembre à 18 degrés Celsius. Une photo prise de ma fenêtre créait un doute sur l'endroit où nous étions.  Le gazon vert laissait croire que j'avais déserté le Québec pour me réchauffer au doux soleil de la Floride.

En ce début d'année 2016, c'est l'heure des bilans et des résolutions. Ce blogue fait partie de mes joies de 2015, plus de 200 billets et 16 400 pages vues. Ce n'est pas mal pour une première année. Ce rendez-vous avec l'écriture me comble. 

En 2015, j'ai également fait le saut hors de l'île. Dans ma tête d'obstinée 514, ce fût un changement de taille, probablement la plus belle surprise de l'année puisque le 450 s'est avéré fort différent de ce que j'avais imaginé et pour le mieux. Dans mon grand et spacieux appartement avec ma belle Jeanne d'amour, je me sens bien et j'adore prendre le thé de façon imprévue avec ma famille. 

Dans la liste des bonnes surprises de 2015, il y a aussi ce voyage à Prague. Malgré mes mésaventures avec le Bureau des passeports et l'impossibilité de voir Budapest, j'ai eu un coup de foudre manifeste pour ce coin de l'Europe. Ces quatre semaines partagées en partie avec ma mère et son mari pourraient faire l'objet d'une publicité de Visa parce que ces souvenirs n'ont pas de prix.

Et le grand amour dans tout cela? J'ai cru l'avoir reconnu à la fin du printemps malheureusement cela fait partie des éléments à remettre dans les résolutions de 2016. J'y crois encore, ce qui n'est pas rien et je t'en supplie Sainte-Marcia Pilote n'oublies pas mon HELSI  cette année! (voir les billets du 26 avril et 26 mai 2015)

À vous tous, chers lecteurs et spécialement à mes deux amies et collaboratrices Louise et Geneviève, je vous souhaite la plus belle des années.  Une année paisible, d'ouverture sur le monde et de partage avec vos proches, profitez de leur présence autant qu'il est possible de le faire, il y a rien de plus important.



3 commentaires:

RollandJr St-Gelais a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit...

quel bonheur de te lire, tu as vraiment un talent pour qu'on attende le prochain billet avec impatience. Elisa

Unknown a dit...

Merci beaucoup!