jeudi 22 janvier 2015

Missa Campanula, un moment de grâce

Par Josée

Pour Noël, mon chéri nous a offert des billets pour aller écouter une messe écrite par Karen Young. Il était très excité, d'autant plus qu'il avait eu le bonheur d'aller chercher les dits billets directement chez Madame Young et d'obtenir en échange un baiser sur la joue. Gros secret à garder pendant un peu plus d'une semaine.  Pour ma part, je connaissais Karen Young surtout de réputation, mais l'enthousiasme communicatif de mon ami avait su me gagner.

Le concert avait lieu dans la magnifique Église de la Visitation et mettait en vedette le chœur de chambre Boréales sous la direction de François A. Ouimet et comme solistes, outre Karen Young, Suzie LeBlanc, Coral Egan, Josée Lalonde, Carole Therrien, Rebecca Bain et les musiciens Pierre Cartier et Éveline Grégoire-Rousseau.

Cette après-midi du 18 janvier, nous avons vécu une expérience presque mystique, un moment de grâce. Ce genre d'instant où vous osez à peine respirer de peur de briser la magie. Le charme de cette vieille église en bois sur le bord de la Rivière-des-prairies était un cadre majestueux pour ce chant venu des anges.




Aucun commentaire: