lundi 5 janvier 2015

La reine des glaces

Par Josée

La reine des glaces semble avoir jeté un sort à Montréal ce matin. Après la pluie d'hier, le thermomètre a brutalement  descendu sous le point de congélation.  Les trottoirs sont impraticables et la vente des semelles à crampons sera certainement à la hausse.  Si la marche était parmi vos résolutions de l'année, attention, aujourd'hui, il s'agira d'un sport extrême.

***
Ce midi, je me rends au restaurant indien de l'immeuble, très intéressant lorsque l'on ne souhaite pas chausser les patins. À la table à côté de la mienne, quatre hommes ont une discussion en français.  Le serveur anglais arrive et tous les quatre se mettent automatiquement à parler anglais.  Est-ce normal? Sommes-nous trop tolérants? Amis, tendons la main à nos frères anglophones et permettons-leur d’apprendre le français en utilisant cette belle langue lorsque l'on est client!

Quelques minutes plus tard, même serveur qui me demande (en anglais) de quelle manière je souhaite payer.  Je réponds comptant. Il propose de me remettre plus d'argent si je ne demande pas de facture. Les temps sont durs sur St-Laurent...

***
Voici de nouvelles adresses que m'a fait découvrir mon chéri durant les fêtes.

YUKI SUSHI Bar
1350, Ontario Est

Prenez les sushis à volonté, ils vous seront servis avec salade, soupe, dumpling et une grande variété de sushis. Très bon rapport qualité/prix.

Restaurant Malhi
880, Jarry Ouest

Ce restaurant de quartier offre une nourriture indienne très savoureuse, le mélange d'épices utilisé par le chef vaut le détour. Très bon rapport qualité/prix,


Aucun commentaire: