vendredi 16 janvier 2015

Charlie Hebdo (suite et fin)

Par Josée

L'année vient à peine de débuter et me voilà déjà désinvolte, manquant depuis quelques jours mes rendez-vous avec l'écriture. L'attentat contre Charlie Hebdo m'a coupé les ailes. Pourtant, je ne connaissais ce journal que de nom, principalement pour ses démêlés avec la justice dans l'histoire des caricatures de Mohamed.  En fait, j'en connaissais si peu. Je ne sais pas si c'est l'attaque du symbole de la liberté d'expression qui m'a touché le plus ou la froideur avec laquelle on en arrive à tuer des êtres humains. Et puis, il y a la vitesse avec laquelle les nouvelles se répandent dans les réseaux sociaux qui m'effraie.  Est-ce que notre réaction collective n'attisera pas le feu de ces fanatiques? Ce n'est pas la première fois que la France est victime d'attentats terroristes et sûrement pas la dernière, mais la terre semble devenue si petite depuis que l'on y a accès d'un seul clique...

  


Aucun commentaire: