lundi 9 mars 2015

Sittin' On the Dock of the Bay

Par Josée

J'ai 23 ans et pour la première fois de ma vie, j'ai des vacances payées.  Mais je n'ai pas d'amoureux et il n'est pas question que je reste à Balconville. Je réussis à convaincre mes parents de me laisser partir avec ma jeune sœur de 14 ans, je me dis que cela va être une bonne façon de faire connaissance parce qu'avec notre grande différence d'âge on se connait si peu.

Puisque je viens de finir Chesapeake de James A. Michener, j'ai envie de partir pour la Virginie, en plus cela sera une bonne occasion pour essayer ma nouvelle voiture, une Dodge Omni. Nous mettons donc tout l'équipement de camping que j'arrive à trouver et je m'embarque avec une adolescente pour dix jours sur la Côte est. C'est la belle époque, pas besoin de passeport ou de papiers notariés pour sortir une mineure du pays, je ne suis même pas certaine que nous avions des assurances santé.

Deux jours après notre départ de Montréal nous nous installons dans un très beau camping KOA avec une grande piscine et des spectacles à chaque soir. Je ne peux plus entendre Sittin' On the Dock of the Bay sans repenser à ce voyage. Toute la journée nous faisons la planche au soleil entre deux plongées dans la mer, le paradis. C'est somme toute un très beau voyage, à l'exception de la dernière journée où mon ado de sœur décide d'échanger son une pièce pour un deux pièces, elle a le ventre blanc comme la neige et pour profiter au maximum de cette dernière journée de soleil elle refuse systématiquement de mettre de la lotion solaire.

Ce qui devait arriver arriva, elle attrape un coup de soleil mémorable. Je roule jusqu'à Montréal presque sans arrêt à l'exception d'une heure ou deux dans une halte routière, pour fermer les yeux. 18 heures de route où elle grelotte, fait de la fièvre et chiale que cela fait mal. Arrivée à Saint-Hubert, la pauvre en aura pour plusieurs jours à pleurer sur sa brûlure au troisième degré.      



2 commentaires:

Unknown a dit...

Que de souvenirs... mon premier voyage aux États Unis fut avec toi grande sœur et se fut très agréable. On pouvait boire des Cherry coke (qu’on ne trouvait pas au Québec) et faire de la plage, en regardant les beaux surveillants tout bronzés... j'imagine que c'est un teint semblable que je voulais avoir...Pas question d'appliquer une crème qui sentait la banane, que ma sœur avait acheté à rabais sur le quai de Wild Wood. On peut dire que j'ai payé pour mon insouciance. A mon retour, j'avais de grandes douleurs qui m'ont empêché de faire des sorties avec mes amis pour terminer l'été en beauté. Imaginer ma mère devait même m'aider à me laver tellement que j'étais brulée. Mon ventre était très enflé et je paraissais d’une fille enceinte. Je m’amusais à faire fâcher ma mère en parlant fort et dans les salle d’attente du CLSC (pour faire changer mes passements) et actant l’être réellement. ... Point positif, j'ai eu le ventre bronzé pendant près d'un an... haha

Unknown a dit...

Après tout il fallait bien qu'un jour tu ailles dans "l'ouest" comme tu qualifiais la Floride.