lundi 5 octobre 2015

Qu'attend Jean?

Par Josée

Mon immeuble a été construit en 1992. C'était parmi la première vague de condominiums de la Montérégie. C'était également la période où une génération de retraités vendait leurs grandes maisons pour acheter des condos. Il y avait l'espoir d'une longue vie après des années de durs labeurs et il n'était pas question de les passer à entretenir une grande maison, bien trop grande après le départ des enfants. C'était probablement la première génération de retraités qui ne passait pas directement de la fin du travail à la maison de retraite.

Alors dans mon grand immeuble en "L" beaucoup de mes copropriétaires sont retraités depuis le début des années 90.  C'est un peu curieux, cela change de mon ancien immeuble de Montréal habité principalement par des étudiants qui trouvant le Plateau trop cher avaient tranquillement migré vers Hochelaga.

Toujours est-il qu'il y a ce vieux monsieur, Jean, qui est toujours en attente dans sa voiture lorsque je sors de l'immeuble. Qu'attend Jean? Peut-être est-ce sa femme qui prend trop de temps à se préparer? Peut-être qu'il rêve de l'époque où il avait le loisir de s'enfermer dans son garage, son domaine à lui pour écouter la radio?  Peut-être ses enfants qui trop occupés par leur quotidien ont oublié grand-papa?

Je ne peux m'empêcher de me poser la question. Mais j'ai tout simplement peur que Jean soit assis dans sa voiture pour tromper l'ennuie parce qu'il est seul comme des milliers d'autres personnes âgées.


Aucun commentaire: