mardi 6 octobre 2015

Comment réduire votre stress dans les bouchons de circulation

Par Josée

En déménageant dans la Montérégie, j'acceptais d'augmenter de façon significative le temps que je passerais dans ma jolie voiture. J'ai décidé d'utiliser de façon positive tout ce temps mis à ma disposition, et de réduire le stress nocif occasionné par la conduite automobile. Je vous propose quelques-unes de mes stratégies, elles sont facilement applicables si vous possédez un téléphone intelligent qui peut être branché dans la prise audio de votre voiture. Ces propositions peuvent également être utilisées dans le transport en commun ou même à la maison.

Bien entendu, pour des raisons de sécurité vous devez mettre en fonction votre application avant de partir si vous n'avez pas la fonction main libre. 

Livres audio

Il existe une panoplie de livres audio classiques que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre cellulaire.  Pourquoi pas vous lancez dans l'une ou l'autre des œuvres suivantes:

Vous ne devez pas vous restreindre au grand classique. Certaines bibliothèques, dont la Bibliothèque et archives nationale du Québec (Banq), vous permettent d'emprunter gratuitement une sélection de livres plus récents. Des sites comme Audible vous permettent contre un abonnement de 10 Euros mensuellement (environ 15 $ canadien) d'avoir accès à une très grande sélection de livres audio en français. Vous avez droit au départ à une période d'essai gratuite de 30 jours. Voici quelques exemples de livres disponibles:
  • Walter Isaacson, Steve Jobs, 2011
  • Bernard Werber, Les fourmis, 1991
  • Katarina Bivald, La bibliothèque des coeurs cabossés, 2013
  • Henning Mankell, La cinquième femme, 2000
  • Matthieu Ricard, l'Art de la méditation, 2008
Baladodiffusion

La baladodiffusion (podcasting) est un mode de diffusion d'émissions de radios ou de télévision qui permet de télécharger automatiquement sur votre téléphone ou tablette ou ordinateur des émissions présélectionnées que vous écoutez plus tard. Un peu comme vous faites avec Illico de Videotron.

Vous devez d'abord télécharger sur votre téléphone intelligent, une application qui gérera vos abonnements aux différentes baladodiffusions j'utilise Podcast Addict pour Android

Radio-Canada a plusieurs émissions que vous pouvez télécharger et écouter en baladodiffusion


Vous pouvez également écouter des conférences publiées sur le site de la Banq Quelques émissions télé peuvent aussi être téléchargées dans leur version audio dont celle de Bazzo.tv Je vous suggère également la chaîne Franceculture qui offre des thèmes diversifiés.

Applications musicales
Gratuitement si vous avez suffisamment de données sur votre téléphone intelligent sinon il est possible à coût raisonnable d'obtenir un abonnement incluant des fonctions hors ligne.
Voici quelques applications:


Et vous, que faites vous pour réduire le stress dans la circulation?

Aucun commentaire: