jeudi 2 juillet 2015

Bonne fête du Canada!

Désolée des problèmes de Wi-Fi me font publier ce message avec un peu de retard

Par Josée

L’ambassade du Canada à Prague est beaucoup plus imposante que celle de Vienne, et les préparatifs pour la fête du Canada ce soir allaient bon train. J’ai essayé de m’y faire inviter en tant que bonne payeuse de taxes fédérales et surtout pour rattraper un peu mes frais en mangeant des petits bouchers chics et en buvant du champagne mais en vain… Je devais puer à plein nez la souverainiste québécoise et ils n’ont pas jugé pertinent de m’inviter à leur petite sauterie en l’honneur du PLUS (avec un « s » sonore à la fin) beau pays du monde, pour paraphraser l’honorable Jean Chrétien, ancien Premier Ministre.

Dommage, j’aurais enfin pu célébrer le drapeau rouge à la feuille d’érable, ce qui n’est pas dans mes habitudes. La dernière fois que j’ai fêté le Canada, c’était il y a 20 ans, dans nos Rocheuses avec le père de ma fille et 2 Albertains qui a la veille du Référendum de Parizeau, nous avaient fait de belles déclarations d’amour en buvant des grosses bières autour d’un feu de camps:

« We love you Quebecer don’t go! »


Aucun commentaire: