mardi 21 juillet 2015

Éloge à la routine


Par Josée

Longtemps j'ai eu peur de la routine.  Je croyais que si je me laissais engourdir par le quotidien, je passerais à côté de quelque chose.  Je me disais: la vie est trop courte il faut vivre intensément chaque moment et pour se faire je m'étourdissais dans de nombreuses activités. J'en étais arrivée à ne dormir que 6h00 par nuit me disant que le sommeil était une perte de temps.

Et puis un jour, mon corps a eu raison de moi. Un matin j'ai tenté de me lever et c'était comme si un camion de 10 tonnes m'était passé dessus, j'étais paralysée. Pendant 3 mois, j'ai dû être au grand repos, mon énergie était au plus bas, le lapin Energiser avait les piles à plat. 

C'était à l'hiver 2014, une grande leçon de vie pour moi. À force de courir après LA vie, j'avais perdu de vu MA vie. Cela m'a pris plus d'un an pour comprendre le bien-être du lâché prise, à accepter le bonheur de la farniente, la joie de ne rien faire, la zénitude de la routine.

Hier soir, je suis retournée avec ma fille à l'atelier de modèle vivant, c'était relaxe, calme. Le dessin me permet d'entrer en moi-même de ralentir le rythme fou de ma vie. J'espère bien l'entrer dans ma routine du lundi soir.


Aucun commentaire: