mercredi 12 août 2015

Sur invitation seulement

Par Josée

Depuis mon entrée dans la vie adulte, j'ai participé en tant que militante à des dizaines de campagnes électorales. J'aime cette période où j'ai l'impression que mon opinion de citoyen compte.

J'adore rencontrer les candidats. J'aime croire assez naïvement que les gens qui souhaitent me représenter veulent me satisfaire, en parlant en mon nom.

Comme organisatrice électorale j'ai accompagné mes candidats dans la rue à la rencontre des citoyens, je les ai vus faire du porte-à-porte, parler au téléphone, participer à des débats, dialoguer avec des indécis, écouter... Mais ne jamais se cacher.

Alors vous devez comprendre ma surprise en apprenant que pour serrer la main de Stephen Harper il faut y être invité! J'étais déjà choqué par le contrôle médiatique mais là je suis sans mot. Est-ce encore une question de contrôle ou de sécurité?



À lire sur le même sujet: 

Aucun commentaire: