jeudi 13 août 2015

Un trou dans les nuages

Par Josée

Me revoilà attablé au restaurant japonais. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment la chaleur du bouillon épicé au miso où baignent les nouilles Ramen et les lanières de porc me réconforte.

J'en étais à la relecture d'un projet d'écriture, dans ma bulle, dos à la fenêtre lorsque j'ai remarqué un groupe de personnes qui entrait dans le restaurant, tout à fait détrempé.  J'ai tourné la tête et j'ai aperçu cette pluie tout à fait diluvienne. 

C'était un peu embêtant, j'étais là sans parapluie et je devais aussi prévoir une petite marche de 10 minutes pour déplacer ma voiture, le stationnement sur le Plateau n'est pas facile. J'ai sincèrement considéré l'achat d'un grand sac de vidange transparent que j'aurais enfilé en le trouant à quelques endroits pour continuer à respirer. J'ai accéléré la dégustation de la soupe un peu ennuyée par ma désorganisation et mon manque d'informations météorologiques.

Et puis, miracle, il y a eu un trou dans les nuages...

Quelle chance!


Aucun commentaire: