lundi 3 août 2015

Campagne électorale zzzzzzzzz....

Par Josée,

J'aime beaucoup l'actualité politique, principalement en période électorale.  Ne vous trompez pas je ne suis pas naïve et je sais bien que les promesses sont des promesses électorales.  Mais malgré tout, j'aime bien avoir un condensé des opinions des différents Partis sur les enjeux importants de la société.  

Il est vrai que j'ai habituellement une préférence pour les élections provinciales pour des raisons idéologiques et je l'avoue, comme beaucoup de Canadiens, je ne suis pas très excitée par la nouvelle campagne canadienne, j'aurais envie de me mettre la tête dans le sable pour les 78 prochains jours. 

Mais je ne le ferai pas, je vais faire mon devoir de citoyenne et lorsque j'irai voter ce sera de façon éclairée. Peu importe le résultat, j'aurai mis dans l'urne mon choix et je pourrai critiquer. Non, je ne dormirai pas pendant les 78 prochains jours parce que je n'ai pas suffisamment confiance au système politique pour le laissé courir sans surveillance.


Aucun commentaire: