mardi 25 août 2015

450 ou 514 seulement des chiffres?

Par Josée

Depuis 15 ans, je suis locataire et je pensais bien que célibataire et locataire cela rimaient ensemble, d'autant plus, que je voyais difficilement ma vie à l'extérieur du 514. Plus le temps passait, plus j'avais l'impression que l'écart entre mon budget et le coût d'une hypothèque montréalaise s'élargissait.

Moi qui faisais sans arrêt de grands discours sur l'autonomie, la confiance en soi et les autres beaux principes féministes:  j'étais morte de trouille à l'idée d'investir seule dans l'immobilier. J'avais l'impression que je n'avais pas suffisamment de revenu, que je n'étais pas assez disciplinée, que je ne pourrais plus voyager, que si je n'aimais pas cela je ne pourrais plus vendre et je vous passe une raison et une autre. Pourquoi les hommes de mon entourage avec des revenus équivalents n'hésitaient pas et moi oui?

Pourquoi serait-il nécessaire d'être en couple pour investir dans l'immobilier?

J'avais aussi  réussi à me convaincre qu'il m'était impossible d'envisager de vivre à l'extérieur de l'île. Que cela ferait de moi quelqu'un de moins cool. Que dans le 450, il n'y avait que des bungalows des années 70, du gazon à tondre, des Tim Hortons, de longues files de gens seuls dans leur voiture arrêtés pendant des heures sur les ponts. Que je ne magasinerais plus qu'au Cosco ou dans d'immenses centres d'achats.  Que je ne mangerais plus que dans les Paccinis du boulevard Taschereau et que sur le dit boulevard je croiserais mes collègues venus se cacher pour avoir des relations extra-conjugales.

Réveille Josée! Nous sommes en 2015. Si tu veux vraiment tu peux! 

Est-ce un accès de folie? J'ai acheté un beau grand appartement avec vue sur les Montérégiennes. Le banquier a été très gentil, ne m'a pas pris pour une pauvre femme, je suis même ressortie de la banque le cœur léger et fière de moi. J'ai sincèrement très hâte d'être à côté de ma famille et de découvrir les petits bistros et cafés près de mon nouveau chez moi (Eh oui! il y en a!).

J'ai de nouveaux pleins de projets en tête et cela fait du bien!



Aucun commentaire: