jeudi 6 août 2015

Soupe Ramen et autres histoires...

Par Josée

Restaurant japonais, boulevard Saint-Laurent, j'espère trouver dans la soupe Ramen l'inspiration pour un nouveau billet.  Comme toutes bonnes Québécoises, mon humeur et mon niveau d'énergie sont influencés par la température et avec l'été que nous avons, je vous laisse deviner le désastre sur la plume...

La plume qui ne raconte plus d'histoire mais qui dessine des corps nus.  

Comme si mes histoires étaient passées aux Rayons X
 aussi dénudées de soleil que ce triste été.  
Des histoires dépouillées de personnage 
comme le boulevard Saint-Laurent déserté par les touristes.
Des personnages stériles qui manquent d'intérêt 
comme les cônes oranges des rues de Montréal.
Des personnages dont l'âme est
oubliée comme les trous de la rue Rachel.

Les histoires passent à côté de mon carnet
comme les feux d'artifices que
j'entends les samedis soirs sans les voir
trop occupée à perdre ma vie en écoutant Netflix


Aucun commentaire: