dimanche 2 août 2015

Oh my god ! They killed Cecil ! (For real...) You bastards !

Par Geneviève

Ça m'a toujours un peu insultée que le gentilé «Américains» soit principalement et universellement utilisé pour désigner nos voisins du sud. En tant que Québécoise ayant des racines américaines pas si lointaines (mon arrière-grand-mère), j'ai toujours revendiqué mon droit d'être «Américaine» moi aussi. Mais là, j'ai mal à mon Amérique et j'ai honte. Honte de penser qu'un autre Américain ait mis sur sa to do list: go to Africa killed a lion. Je t'en veux dentiste minable, tu incarnes tout le mépris du gros colonialiste blanc qui se croit tout permis parce que tu as eu une certaine chance à la loterie géographique citoyenne.

Ça te tentait pas de mettre sur ta liste: go to Africa to build a school ? Me semble que ça combiné à la suggestion de prendre la petite pilule bleue de l'animateur Jimmy Kimmel, ça devrait te donner un peu de sensation forte, non ? Soyons honnête, personne n'aurais probablement voulu d'un tête à tête avec Cecil, ou n'importe laquelle autre grosse bebitte africaine, mais ça ne lui enlève pas le droit de se promener en paix dans SON parc national zimbabwéen.

RIP Cecil et si ça peut te (me ?) consoler, et bien dit toi que, dans cette triste histoire, c'est de ton nom que les gens vont se rappeler.