mercredi 25 février 2015

Heureusement février n'a que 28 jours

Par Josée

Fin février et Montréal n'a toujours pas retrouvé ses pavés et ses trottoirs secs, et ce n'est pas le seul élément étonnant de cet hiver qui n'en finit plus. Un journaliste de la Presse a relevé le défi de patiner de chez lui à Rosemont jusqu'à son lieu de travail dans le Vieux-Montréal. Un de mes collègues fait du ski de fond sur le Mont-Royal à l'heure du lunch. Moi-même, j'en peux tellement plus du froid, qu'une à deux fois par semaine, je stationne mon auto dans un stationnement intérieur pour voir apparaître sur le thermomètre PLUS 10 degré Celsius.

Et l'eau...

L'eau gelée, qui coule comme une rivière dans les rues du Plateau, immobilisant des dizaines de voitures.

L'eau polluée par le pétrole, qui prend en otage les habitants de Longueuil condamnés à étancher leur soif avec des petites bouteilles en plastique.

L'eau qui s'immobilise et devient glace dans les tuyaux de centaines de montréalais les privant d'eau pendant des jours.



C'est assurément un de ces hivers qui fera mentir
les oracles du réchauffement de la planète.


Aucun commentaire: