samedi 23 mai 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 11 : L'histoire d'Esther McNicoll-Mayrand

Par Louise

Des fleurs ... encore des fleurs ! 

- Anna! Dis-moi, d'où vient cette odeur de fleur?
- Depuis quelques jours, on dirait que le salon est transformé en jardin fleuri.

Anna hésite à répondre franchement. Ces fleurs remises par le fleuriste du quartier depuis quelques jours, l'inquiètent. Elle sait très bien qui est à la source de cette offrande. Cet homme observateur l'intrigue.

Il y a toujours la même inscription sur le carton qui accompagne le bouquet : ''Je vous aime depuis que j'ai entendu votre si belle musique et qui ne cesse d'envahir mes songes! ''

Comment pourrais-je lui expliquer que chaque jour je dépose un bouquet ici et là sans lui mentionner? J'aurais dû prévoir qu'Esther pourrait reconnaître l'odeur des fleurs. Elle est si sensible à tout ce qui l'entoure, surtout que maintenant la cécité l'oblige à être à l'affût de toutes formes de changements dans son environnement. Il suffit d'une seule modification pour altérer ses repérages qui sont tellement nécessaires à lui procurer son autonomie.

Je ne me résigne pas à lui mentionner qu'un inconnu semble lui prêter une attention particulière. Elle a tellement souffert ces dernières années. Sa maladie qui a balayé d'un revers tout ce qui lui procurait un sens dans sa vie, comme un fouet! Il a fallu qu'elle reprenne goût à la vie à partir de nouveau but, nouveau défi. Chaque jour lui demande d'accepter son nouvel état. Son travail incessant me semble suffisant! En plus, il faudrait ajouter une nouvelle aventure amoureuse! Non! Non! …

Qui est-il d'abord? Quelles sont ses intentions réelles? Il ne sait rien à propos d'Esther. Moi, je la connais bien et je sais qu'elle pourrait en souffrir.

En plus, elle déteste les roses rouges depuis que Clément l'a quitté ! …

Et bien ... je pourrais simplement lui dire qu'il s'agit d'un bouquet de lys blancs.

Mais, pourra-t-elle reconnaître l'odeur distinct des fleurs?






Aucun commentaire: