dimanche 10 mai 2015

L'autre liste

Par Geneviève

Aujourd'hui j'ai fait ma première course: le Color Me Rad. Un événement coloré de 5 km plus festif que sportif mais quand même. J'ai couru la quasi-totalité du trajet (des fois ça bloque comme dans un entonnoir et plus moyen d'avancer) et je suis fière de moi. Faut dire que je cours seulement depuis 2 mois et uniquement sur tapis. Que voulez-vous, je n'avais pas la discipline pour courir dehors mais maintenant que j'y ai goûté, je sais que je vais le faire régulièrement cet été.

Pendant le retour, je me suis dit, wow, une belle réussite qui ne figurait pas du tout sur ma liste de vie. Vous savez cette liste, écrite ou non, sur laquelle on se donne nos grands objectifs de vie. Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il y a aussi l'autre liste, celle qui ne s'écrit pas d'avance. Celle qui se remplit de réalisations spontanées et absolument imprévues. Le genre de mini-victoires qui ne nous seraient jamais passées par la tête de viser il y a 6 mois. On pourrait l'appeler la liste de la fierté. Dans mon cas, cette course s'ajoute sur mon autre liste à, entres autres, faire de la musculation sur une base régulière et écrire sur ce blogue.

Fort heureusement que cette autre liste est impossible à lire d'avance car il est pas mal certain que l'on se découragerait et qu'on n'attaquerait pas les objectifs inscrits, parce qu'ils semblent loin de nous ou justes impossibles !! Par exemple, sur ma liste de vie contenant des objectifs que j'aimerais atteindre avant de mourir, il y des éléments que j'ai peine à croire que je vais réaliser un jour:
  • Passer le Barreau de Paris (ou encore NY..);
  • Écrire un roman;
  • Faire le tour du monde...etc..
Vous savez quoi ? Bein ce n'est pas grave si ces objectifs ne se concrétisent pas totalement. Maintenant, je sais qu'il y a des surprises qui m'attendent sur mon autre liste et la perspective de les découvrir et de les accomplir ajoute un piquant indescriptible dans ma petite vie tranquille !


1 commentaire:

Unknown a dit...

Tu as toute les raisons d'être fière ! Bravo, ma chère amie !