lundi 25 mai 2015

Depuis BELL lurette !

Par Geneviève

Ça faisait longtemps que j'y pensais mais comme je suis paresseuse, j'agissais pas. Mais là, c'est fait: j'ai débarrassé Bell Canada de ma vie. J'ai enfin compris que je n'avais pas besoin d'eux pour être heureuse, que j'avais d'autres choses à faire de mon temps et de mon argent. Il est bien évident que je vais me trouver un autre fournisseur internet (et non ce ne sera pas la compétition en jaune) mais je vais essayer de me passer de tv au maximum et si je craque, et bien ce sera Tou.tv et Netflix.

Vous vous demandez ce que je vais faire de tout ce nouveau temps libre ? Probablement passer à travers la pile de romans qui s'empoussière dans un coin, peut-être enfin essayer d'en écrire un, perfectionner mon espagnol, apprendre l'allemand, publier deux textes par semaine...qui sait ? Une chose est certaine, les possibilités sont infinies et c'est stimulant.

C'est tout de même paradoxal: je suis la première à trouver qu'avec le boulot et Nautilus il ne reste plus beaucoup d'espace dans mon horaire pour profiter de la vie mais je gaspille un temps de fou devant la télé. Pourquoi ? Parce que c'est passif, facile, attirant et réconfortant quand on vit seule (et surtout quand on mange seule).

Alors je crois que, finalement, je vais remercier Bell d'avoir soudainement augmenté ma facture mensuelle de 22,00 $. Cela a été le coup de pied qu'il me fallait pour me décider à revoir mes priorités. Car, au-delà de l'économie d'argent, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun remboursement sur la perte de temps. Moi voyez-vous, j'ai décidé que j'en avais assez gaspillé. Après tout, comme je l'ai écrit il y a deux semaines, j'ai une liste de vie à compléter et une autre à découvrir !


Aucun commentaire: