lundi 18 mai 2015

L'amitié proche

Par Geneviève

La vie et la quête du bonheur nous amènent à faire des choix qui nous semblent les meilleurs. Dans mon cas, l'ensemble de ces choix a fait que mes bonnes amies de longue date habitent toutes loin. Enfin, pas à l'autre bout du monde mais juste assez pour rendre la spontanéité impossible: courte visite surprise le temps de prendre un café (ou l'apéro) ou encore prendre une marche après le souper. Quoique les moments que l'on arrive à passer ensemble sont toujours supers, ils requièrent habituellement un univers d'organisation et de coordination d'agenda car il faut pratiquement prévoir une journée au complet pour que ça vaille la peine...et là que voulez-vous, c'est compliqué !

Souhaiter que nous habitions toutes proches constitue une perte de temps et d'énergie irréalistes alors j'avais secrètement émis le désir, il y a quelques années, d'avoir des amies proches de mon appart, ou du moins de mon quartier. Et bien, il semble que c'est en 2015 que ça se passe. En effet, le spinning et le défi que nous avons eu cet hiver (voir mes haïkus) m'ont permis de trouver mes spinning girls (voir le texte "Mes chums de filles") qui sont toutes plus ou moins dans le secteur et dont le Nautilus est notre port d'attache. 

Parmis ces spinning girls, il y a Terry, une super partner d'entraînement qui habite à quelques minutes de chez moi. Beaucoup plus en forme que moi, elle a la patience de venir courir avec moi, la débutante pas mal plus lente. Elle me motive, m'encourage, me supporte et m'attend, toujours avec le sourire et cela n'a pas de prix. Elle est pour moi une source de motivation inépusable et je remercie la vie de l'avoir mise sur mon chemin !

Aussi, samedi soir, nous avons eu un souper de blogueuses qui m'a non seulement donné la chance de faire la connaissance de Louise, notre nouvelle collaboratrice, mais qui m'a aussi fait réaliser à quel point mon amie et collègue Josée habite tout près de chez moi, à seulement quelques stations de métro. En plus de travailler ensemble depuis 4 ans 1/2, je me permets de dorénavant de la compter dans ma liste des amies proches. Une chance que j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai commencé à contribuer à son blogue que j'aime de plus en plus à tous les jours !

Oui, 2015 est définitivement une année riche en amitiés nouvelles et j'ai hâte de continuer à découvrir ce qu'elle a de bon pour moi. Il y a des petits bonheurs partout où l'on veut bien les voir, il suffit de s'ouvrir les yeux, l'esprit et le coeur !



1 commentaire:

Unknown a dit...

J'adore la photo que tu as choisi ! Je suis contente pour toi, je sais que ces nouvelles amitiés t'apporteront joie et plaisir et cela te rendra heureuse ! Même si, ton amie de longue date, s'ennuie ! Snif ! Snif !