dimanche 3 mai 2015

Mes chums de fille !

Par Geneviève


Si on me demandait comment s'est passé ma journée d'hier, je serais tentée de répondre spontanément: "Entraînement au gym et par la suite, tranquille à la maison". Mais quand j'y repense, oui j'ai passé la majorité de ma journée seule mais pas isolée. Comme ils disent en anglais: Alone but not lonely...En effet, fidèle à moi-même, mes samedis matin commencent toujours (ou presque) chez Nautilus où j'y retrouve avec de plus en plus de bonheur la gang et plus particulièrement mes spinning girls (que voulez-vous les boys, les grandes conversations se passent surtout dans le vestiaire !!!!)

Ces girls, mine de rien, je les vois plusieurs fois par semaine. On apprend à se connaître, à s'apprécier, on demande la suite des histoires commencées la veille, on s'encourage, on s'envoie des ondes positives et on se soucie toutes de celle qui s'est blessé à la clavicule et qui nous a manquée pendant deux longues semaines. J'ai aussi réalisé, cette semaine, que, si je venais à manquer soudainement à l'appel de l'entraînement, ce serait sans doute elles les premières qui se demanderaient qu'est-ce qui se passe ?, comment va-t-elle ? et, ultimement,  où est-elle ? Je sais parce que c'est ce que je me demande quand une manque à l'appel sans avoir callé la shot. Ce sont mes premières répondantes et je sens qu'une tradition de souper sushis est en train de s'installer et ça m'enchante.

De retour à la maison, conversation téléphonique avec une amie de longue date. On a été coloc, on a voyagé ensemble, on  a viré des rumbas (voir mon texte en haïku..) et je suis la marraine de sa fille. Dernièrement, la vie a décidé de la brasser solide : gros soucis d'emplois, remise en question et de la douleur physique quasi-insupportable. La bonne nouvelle c'est que forcément, ça finit toujours par se tasser et c'est ce qui semble arriver avec elle, du moins, pour la douleur. Elle a eu un traitement prometteur la semaine passée et j'espère que cela va lui permettre de sortir pour mieux laisser entrer le soleil dans ses espoirs. On voit toujours mieux quand il fait clair !

Par la suite, une autre bonne amie m'a envoyé un petit texto pour souligner qu'il y a deux ans, nous étions en vacances ensemble (avec son charmant petit bonhomme), dans un magnifique condo en Floride. Au menu, que du classique: plage, soleil, shopping, bonne bouffe (maison) , vino, rires et beaucoup de complicité. Même si elle mesure 5'10" et qu'elle est blonde, c'est ma jumelle cosmique. En voyage, on est pareil et j'ai tellement hâte au prochain !!!

Finalement, un autre appel d'une autre amie de toujours dont la vie est parsemée de batailles: maladie chronique, emploi, argent, il y en a pas de facile. Je l'écoutais me raconter ses dernières (més)aventures et j'ai réalisé que j'assistais à toute une leçon de résilience. Inquiètes-toi pas mon amie, je suis certaine que ton armure d'optimisme va te faire gagner la guerre !!!

Pour moi l'amitié c'est ça: réussir à faire sentir sa présence même quand on y est pas physiquement. Les occasions de se retrouver sont de plus en plus rares mais quand un souper de filles se pointe le nez, je peux affirmer que je suis tout simplement heureuse.



1 commentaire:

Unknown a dit...

Très émue et très touchée, mon amie ! Nos chums de fille sont toujours là, des fois moins souvent, des fois plus souvent. Je considère comme un privilège que vous soyez dans ma vie ! Surtout, une certaine blogeuse, rencontrer à l'université, il y a... 22 ans !!!!!!