vendredi 8 mai 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 5: L'histoire de Normand Bouchard

Par Josée

Je n'ai pas beaucoup de talent au niveau social, je dirais même que j'en ai de moins en moins avec les années. J'ai cependant un don pour les chiffres, et la place de plus en plus grande qu'a pris Internet m'a permis de devenir riche de façon très discrète.  Je me cache derrière une compagnie à numéros et personne ne pourrait deviner ce qu'il y a dans mes comptes bancaires.

Personnellement, je n'ai pas besoin de grand-chose et j'ai déjà plus d'argent qu'il est nécessaire pour toute une vie.  Pour moi c'est un jeu. Chaque jour je fais le tour de l'actualité économique, je lis des états financiers, je pousse même l'effronterie jusqu'à appeler les gestionnaires des entreprises prometteuses pour demander comment vont les affaires. La plupart aiment se vanter de leurs bons coups. Moi, je sais comment utiliser l'information. J'aime aussi jouer avec les devises étrangères, quelques milliers de dollars dans les bons comptes peuvent rapporter beaucoup.

Dans ma vie retranchée du monde, en haut de ma tour, j'observe ce qui se passe en bas. Comme j'aime la discrétion, j'ai installé sur mes balcons avant et arrière de minuscules caméras qui enregistrent tout ce qui se passent et c'est mauvais. Le monde est mauvais et Il aurait besoin d'un peu d'aide pour le nettoyer de tous ces parasites. J'ai transformé mon salon double en salle d'observation avec plusieurs écrans et je note les éléments dérangeants, il faudra bien que quelqu'un s'en occupe.


Aucun commentaire: