lundi 11 mai 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 7: L'histoire de Normand Bouchard

Par Josée

Cette histoire de chien m'a fait réaliser le nombre incroyable d'animaux domestiques qu'il y avait dans le quartier. Certains propriétaires achètent des animaux sans en mesurer les conséquences, ils sont trop mignons dans la cage de l'animalerie mais une fois devenu gros c'est moins drôle.  Les chiens sont mal dressés, ils polluent les trottoirs de leurs excréments et nos oreilles de leurs jappements. Pour ce qui est des chats, leur sort est encore plus triste, ils les jettent à la porte et arrêtent de les nourrir.  Les ruelles sont pleines de générations de chats errants qui se nourrissent dans les ordures ménagères. 

Et personne s'en préoccupe. J'ai dû prendre les choses en main, c'était une question de santé publique, il y a des limites au nombre de chats errants que l'on peut tolérer. Aujourd'hui, il y en a beaucoup moins et pour une fois les salops des services sanitaires sont venus les chercher. Dans chaque rue il y avait au moins deux ou trois chats étendus, une épidémie qui les faisaient mourir après avoir saigné du nez, des oreilles et de la bouche, même chose pour les rats et les autres petits rongeurs. Les résidents commençaient à se plaindre de l'odeur et le spectacle faisait pleurer les enfants. Il parait que les vétérinaires auraient constaté la même chose chez quelques chiens.

La mort aux rats mélangé aux thons et disposée dans de petits sacs au travers les ordures ménagères est un délices pour les chats, les rats et les chiens laissés sans surveillance. Après l'ingestion, le produit empêche le sang de coagulé alors la moindre petite blessure devient mortel. Extérieurement le sang s'écoule par les principaux orifices: nez, oreilles, bouche si c'est pas suffisant, ce sont les organes internes qui se désagrègent, cela prend au plus 3 à 5 jours.

Je comprends que tout ceci était radical mais après le grand nettoyage des autorités, tout le monde va être heureux et les propriétaires vont enfin tenir leur chien en laisse. J'ai aussi remarqué que les gens respectent plus les horaires prévus pour les vidanges. Il faut avouer que les fonctionnaires municipaux et les policiers surveillent un peu plus les sacs verts.

Moi je reste humble face à l’événement, c'est pas nécessaire que l'on connaisse le nom du héro.


Aucun commentaire: