lundi 4 mai 2015

Moi, moi, moi

Par Josée

Ce matin en ouvrant les yeux j'ai pensé: Moi, moi, moi. Parce que ce matin je commence une nouvelle étape de ma vie, celle de l'égoïsme.

La dernière fois que ceci est arrivé, j'avais 25 ans, c'était il y a longtemps. En sortant du bureau, je vais aller manger avec une copine et personne à la maison ne m'obligera à rentrer plus tôt pas même le chien. Le niveau de désordre n'aura pas changé. J'aurais pas de compromis à faire sur le programme télé ou l'heure à laquelle je prendrai ma douche. Tout ce qui comptera sera moi, moi, moi.

J'écris ceci et je sens une discussion sur mes épaules entre mon petit diable et mon petit ange, ils discutent de la culpabilité ou non d'être heureuse d'entrer dans cette nouvelle étape, parce que cela implique le départ de ma fille chérie.

J'espère qu'en se levant ce matin elle aura dit: chez-moi, chez-moi, chez-moi et que sa première toast goûtait vraiment bon!


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Si je pouvais dire moi, moi, moi, mais voilà à côté de moi vit un tyran qui n'a déjà que ce mot à la bouche ou plutôt 2 " moi je". Alors moiJE crois que je vais le quitter.

Unknown a dit...

J'ai l'impression que votre commentaire venait du fond du cœur j'espère que vous avez trouvé la paix.