mardi 12 mai 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 8: L'histoire de Normand Bouchard

Par Josée

Je ne sais pas si c'était le son du piano ou l'odeur du jardin qui m'avait d'abord attiré. Je me suis approché de cette maison hors du commun du boulevard Pie-IX.  J'entrevoyais une silhouette de femme au piano. Elle jouait un air à la fois triste et tellement beau. Je me suis faufilé derrière la rangée d'arbustes, il y avait une fenêtre dans le coin de la pièce. Je la voyais très bien. C'était une belle femme avec les cheveux remontés en chignon, elle portait une robe vaporeuse bleue très pâle. On aurait dit un ange. Son regard semblait perdu au loin comme s'il cherchait l'histoire de cette mélodie nostalgique.

La pièce ou trônait le magnifique piano à queue semblait venir d'ailleurs comme si je remontais le temps et que j'observais le salon de la famille Dufresne dans leur Château en haut de la côte qui mène à Sherbrooke. Les murs étaient colorés de fabuleux tableaux. Quelle classe!  Qu'est-ce qu'une femme comme elle faisait ici? Et puis le jardin sentait tellement bon, je me suis assis à l’abri des regards et j'ai fermé les yeux. Tout ceci me calmais.

Lorsque j'ai rouvert les yeux, le piano ne jouait plus et le soleil se levait. Je suis sorti précipitamment de ma cachette et je suis rentré à la maison.



Aucun commentaire: