samedi 28 février 2015

Sex and the city montréalais

Par Josée

Depuis presque dix ans, nous nous réunissons pour bruncher, un espèce de sex in the city montréalais, bien peut-être pas aussi sexy mais bon, nous sommes quatre femmes, et sommes ensemble devenues des femmes mûres. Quatre femmes différentes au niveau culturel, familial, académique et économique et pourtant si semblables.

Dans la dernière décennie, nous avons discuté des hommes: ceux qui nous plaisaient ceux que l'on trouvait cons, ceux qui étaient nos amants ou que nous souhaitions qu'ils le deviennent, de notre envie d'abandonner le jeu de la séduction ou de s'y relancer, encore un fois... Nous avons voyagé ensemble ou par procuration en écoutant l'une de nous raconter les siens. 

Nous avons écouté et sympathisé, sans jugement, lorsque l'une d'entre nous était malade, avait des problèmes au travail ou des problèmes d'habitation. Nous avons discuté alimentation, mode, cinéma, théâtre...

Nous avons découvert des restaurants aux quatre coins de Montréal. Il est vrai que ces brunchs n'ont lieu que trois ou quatre fois par année mais à chaque fois ils sont agréables et démontrent que l'amitié et la solidarité féminine fait du bien.



Aucun commentaire: