jeudi 5 février 2015

Fortissimo et Staccato

Par Josée

J'ai souvent l'impression que moi et mon ado vivons à des rythmes différents. Elle c'est Adagio et moi Allegro, difficile d'obtenir l'harmonie avant le deuxième café. 

À chaque matin, le concert est cacophonique et très loin de ceux de la maison symphonique. Je me transforme en Kent Nagano, les baguettes dans les airs:
"Attention! Fortissimo et Staccato... Vite, vite, vite lèves-toi sinon tu vas être en retard!" 

Et l'ado tente quelques onomatopées:
"Ehhh...ahhh, laissssse moooiiii trannnnquilllle jeee mmmeee lèvvvve lààààààà..." 

Après quelques minutes, puisque personne ne suit le tempo, Nagano donne quelques coups de baguettes sur la porte et recommence:
"Attention! Fortissimo et Staccato..." 

La musique est-elle générationnelle? Cela expliquerait les visages endormis dans le métro et la grande fatigue des femmes pré-ménopausées.


Aucun commentaire: