lundi 23 février 2015

La crise de la quarantaine au féminin

Par Josée

L'été dernier, j'ai été atteinte de la crise de la quarantaine au féminin.  Chez monsieur, la crise a souvent comme symptôme l'irrésistible envie de s'acheter une luxueuse voiture de sport.  Moi, j'ai acheté une mignonne Fiat 500 bleue poudre et je l'adore! Elle est vraiment toute équipée: sièges et banquettes de cuir chauffants, toit ouvrant, roues 16 pouces en aluminium avec des enjoliveurs bleus poudres et je vous passe toute la longue fiche technique. De toute façon, ce n'est pas cela qui m'intéressait quand je l'ai vu, j'ai eu le coup de foudre et je n'entendais plus ce que le vendeur disait. 

Ma Fiat est rassurante. Lorsque la température avoisine le 0 degré Celsius, elle m'informe de faire attention aux routes qui peuvent être glissantes, elle prend en charge mes appels téléphoniques, mais surtout, j'ai découvert dernièrement qu'elle était équipée d'un système Anti-Cafard d'hiver!

L'Anti-Cafard d'hiver comment cela fonctionne?

Ma belle italienne possède un environnement technologique perfectionné me permettant de brancher mon téléphone intelligent sur 7 haut-parleurs Beats.  J'ai donc crée une liste de chansons honteuses (un peu vieillottes qu'il n'est pas très ''in'' d'écouter), que je mets en lecture aléatoire.  Plus la musique est forte plus cela fonctionne. Le truc, c'est de connaître au moins 25% des paroles et de chanter à tue-tête.  Ce matin il y avait: Enzo Enzo, Kenny Rogers et Jean Leloup. À la voix, j'ajoute quelques mouvements de tête, d'épaules et aux lumières rouges, avec mes mains je deviens musicienne: percussions, piano et guitare. Il arrive souvent quand je regarde les voitures à droite et à gauche que ma folie entraîne les autres conducteurs.  J'ai aussi l'impression que les piétons marchent au rythme de mes haut-parleurs. Cela fait un bien fou et m'accroche assurément un sourire aux lèvres.


Aucun commentaire: