lundi 6 avril 2015

Le maître des lieux

Par Geneviève

Je suis le maître des lieux. Je domine mon petit royaume. 

Ne vous détrompez pas, le choix est purement démocratique. Ils m'ont choisi, et ce probablement suite à de nombreuses discussions et après m'avoir comparé avec mes semblables. Évidemment, ils peuvent bien décider de ne pas m'écouter et de m'ignorer mais ils sont trop faibles pour cela. Je les attire, je les envoûte, je les retiens, je les titille, je les informe et je les divertis. Mes connaissances infinies les dépassent.

Vous me trouvez manipulateur ?

Peut-être, non en fait, beaucoup ! Mais que voulez-vous, je fais juste ce qu'on attend de moi. S'ils cessent de me solliciter, je vais cesser de donner. Parfois, il m'arrive de me taire et alors c'est la panique, que va-t-on faire sans moi ? Tous les moyens sont alors déployés pour me sortir de mon mutisme. 

Ce n'est tout de même pas de ma faute s'ils insistent pour manger en ma compagnie, pour passer la soirée avec moi et parfois même la nuit...

Paradoxale tout de même, car je génère beaucoup de violence, tellement que c'en est banal. Abrutis, ils regardent stoïquement la barbarie, les morts, les cris, les mutilations et les insultes en ayant l'air de trouver cela normal. De plus en plus, je n'en peux plus. Le sang qui gicle m'aveugle et les sirènes hurlantes me rendent fou.

Quand cela arrive, il m'arrive alors de prier pour qu'on me débranche ou du moins, qu'on trouve cette satanée télécommande et qu'on m'éteigne une fois pour toutes.



Aucun commentaire: