jeudi 30 avril 2015

Premier appartement à deux

Par Josée

Ils sont au début de leur vie à deux, nouvellement adultes et plein d'espoir. Ils n'ont soudain plus peur de se lever tôt et de travailler de longues heures. La motivation est à son plus haut, tout est à bâtir. Le petit appartement 2 1/2 pièces près du métro Cadillac est dans leurs yeux un palais, parce qu'il est à eux. Pas besoin d'attendre au premier juillet pour signer un premier bail.

Ils attendent impatiemment, l'arrivée de la cuisinière et du frigidaire obtenus gratuitement, pas besoin de savoir de quelle couleur ils sont, ce n'est pas important lorsque l'on a des fleurs dans la tête. Plus besoin d'attendre que tout le monde dorment pour faire l'amour. Les tasses et les assiettes dépareillées sont parfaites pour le pain grillé au beurre d'arachides et le café qui vient de chez soi et que l'on peut partager à deux. 

Le budget serré, la maison en banlieue, les deux enfants et l'auto plus grosse que leur voisin, ce n'est pas dans leurs projets immédiats. La priorité, c'est d'être amoureux et heureux!


Aucun commentaire: