mardi 14 avril 2015

La première rencontre

Par Josée

Connaissez-vous ce moment fébrile qui précède un premier rendez-vous? La minute où tout est possible. La personne que vous allez rencontrer pourrait changer votre vie.  Vous avez le cœur qui bat trop rapidement et les mains qui sont un peu moites. Chaque homme qui franchi la porte pourrait être celui-là, ou (ouf!) ne pas l'être. Vous avez beau avoir de l'expérience dans le jeu de la séduction, vous aimeriez bien que celle-ci ne soit qu'une longue pratique pour cette ultime fois.

Croyez-vous que le coup de foudre soit un anachronisme? À quel âge devons-nous baisser les bras? Avons-nous qu'un certain nombre de chances dans la vie? Pour paraphraser Louis-Jean Cormier, est-il possible de rencontrer quelqu'un dans l’ascenseur et de vouloir le suivre au 13e étage?

Pourquoi s'entêter à vouloir trouver l'âme sœur? Et puis, c'est qui dont l'âme sœur? Celui qui réussit à vous faire croire que vous êtes une personne extraordinaire pour plus d'une nuit?

Est-ce que la vie doit toujours avoir une fin heureuse au risque de sonner faux ou n'est pas plus belle dans un doux chaos?





Aucun commentaire: