jeudi 2 avril 2015

Ligne de tempête

Par Josée

Je me suis assise dans ce café. Lorsque j'ai la plume paresseuse c'est souvent une façon de dénouer mes doigts. Je laisse traîner mes oreilles au-dessus des tables voisines à la recherche d'histoires pour noircir mes petits carnets.
-Je n'arrive pas encore à apprivoiser la vie sans le travail. C'est encore difficile et cela me rend anxieux. Je ne veux plus me laisser surprendre. Je regarde Météo Média et je suis la progression de la ligne de tempête.
Quel est le début de cette histoire? Pourquoi cet homme ne travaille plus et est condamné à regarder Météo Média? En écoutant la suite j'apprends que le pauvre type a quitté son emploi après un "burn-out". La tempête grondait aussi dans sa vie. J'aimerais bien que mes oreilles eurent traîné près d'une histoire plus joyeuse. J'espère pour lui, que Météo Média annoncera bientôt le retour du beau temps.

Il me semble que la ligne de tempête n'est pas uniquement  sur le canal météo, nous l'entendons partout à la télévision, à la radio et dans la rue.  Elle crie "Austérité" et promet que d'autres hommes et femmes devront redoubler d'efforts pour un salaire qui n'augmentera pas à la vitesse du coût de la vie.




Aucun commentaire: