vendredi 10 avril 2015

Cégep du Vieux prise 2

Par Josée

Je sais que je vous ai déjà entretenu des manifestations étudiantes hier, mais permettez moi une dernière montée de lait. Mardi dernier le Cégep du Vieux Montréal a tenu une assemblée pour connaître les intentions des étudiants concernant la poursuite ou non de la grève. Le vote s'est fait à mains levées, pas une fois, ni deux mais bien trois fois. Les résultats des deux premiers votes étaient contre la grève. Sous prétexte que le décompte avait été mal fait, le président de l'assemblée a demandé un troisième vote. Et bien celui-ci était pour la grève! Quel curieux hasard.

Les étudiants contre la grève ont donc fait circuler une pétition pour obtenir une deuxième assemblée avec cette fois un vote secret. Cette réunion était aujourd'hui, elle a durée 5 heures. Le seul vote qui a eu lieu a servi à obtenir un huit clo. Par la suite, la présidente de l'assemblée a déterminé que les procédures empêchaient les participants de se prononcer sur la poursuite ou non de la grève.

Bel exemple de démocratie!

Pensez-vous que l'on pourrait obtenir un recomptage pour l'élection provinciale?  Je suis pas certaine d'avoir voté pour ce programme. C'est quoi encore l'A-U-S-T-É-R-I-T-É?

Aucun commentaire: