mercredi 22 avril 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 2: L'histoire d'Alicia

Par Josée

Alicia est une belle grande brune avec de longs cheveux et un toupet coupé court. Elle habite seule le rez-de-chaussée d'en face depuis trois ans. Son père en est le propriétaire et comme elle est fille unique, il lui en laisse passer.

Lorsque ses parents ont vidé l'appartement, ils lui ont gentiment laissé plein de meubles. Bien sûr c'était des articles qui avaient du vécu mais lorsque l'on commence dans la vie, pourquoi faire la difficile.

Mais rien n'est jamais assez beau pour la magnifique Alicia. Malgré son maigre salaire, elle décida de redécorer l'appartement: peinture, rideaux, tableaux, meubles. Alors débuta la ronde du neufs et du vieux: les vieux meubles déposés sur le bord de la rue et l'arrivée des camions de livraison avec les meubles neufs. Ensuite, arrivent les badauds  qui viennent jeter un œil sur les objets abandonnés et qui repartent avec.

Le "achetez maintenant payez plus tard" a cependant ses limites et un jour ou l'autre, le plus tard arrive, plus vite qu'on le pensait! Évidemment comme un malheur n'arrive jamais seul, la belle Alicia venait de se faire remercier par son patron.

L'arrivée du facteur lui fait de plus en plus peur avec les comptes d'Hydro couleur orange et les coupures de cellulaire. Puisque la carte de crédit est déjà pleine, la ronde des meubles recommence : petites annonces sur Kijiji avec l'espoir de récupérer quelques dollars et achat de meubles de seconde main à l'Armée du salut.



Aucun commentaire: