lundi 6 avril 2015

Célibat ou vie de couple?

Par Josée

Le grand dilemme est posé: Célibat ou vie de couple? Des milliers d'usagers, hommes et femmes tentent de changer leur destinée amoureuse sur les sites de rencontre. Est-ce que les règles du jeu de la séduction se trouvent bouleversées par cette nouvelle réalité virtuelle? Plus besoin de passer vos soirées dans la vapeur alcoolisée des bars pour trouver l'âme sœur et encore moins de vous associer à un ami célibataire pour aller flirter. Derrière l'écran de son ordinateur chacun à sa chance. Vous êtes déjà en couple? Pas de problème. Derrière l'anonymat de votre écran même votre conjoint ne vous soupçonnera pas. La vie amoureuse est comme tous les autres éléments de votre vie, passée au 4G.

Malheureusement, l'amour durable ne se trouve pas derrière l'écran de votre ordinateur. Il faut y investir le temps.  Malgré toutes les nouvelles technologies et la vie à haute vitesse, le sentiment amoureux reste le même.  Il se construit de regards complices, de tendresse et de négociation. Le romantisme tente à disparaître derrière la facilité à laquelle on peut choisir un nouveau partenaire. Il est maintenant plus facile de changer d'amoureux que de fournisseur de cellulaire. Mais la chimie dans tout cela? Les papillons dans le ventre ne sont toujours pas en vente sur EBay.  

À l'époque de mes grands-parents lorsqu'un objet brisait on le réparait, aujourd'hui on le remplace.  En serait-il de même pour les relations amoureuses? Avons-nous surestimé l'expression: chaque bocal à son couvercle ou chaque torchon à sa guenille? Peut-être que seulement quelques-uns trouvent vraiment l'âme sœur.



Aucun commentaire: