jeudi 19 mars 2015

En groupe dans ma bulle

Par Geneviève

Pour mes 40 ans, je tenais à m’offrir un voyage inoubliable, un cadeau de moi à moi avec tout mon amour. Le hic était que, en plus d’être trop trouillarde pour partir seule, je n’avais pas vraiment de compagnon de voyage. En effet, célibataire (techniquement pas mais c’était tout comme) sans enfant, je provenais d’une famille pas très globe-trotter et je n’avais pas suivi la tangente de mes copines toutes mariées ou mère de famille de jeunes enfants. Tout est toujours possible on dira mais ayant pris ma décision un peu à la dernière minute, ce n’était pas très réaliste.

Une solution s’imposait: le voyage organisé en groupe (non ce n’est pas juste pour l’âge d’or). J’avais déjà fait l’expérience pour une escapade de trois jours et j’avais bien aimé. Par contre, je devais être certaine de mon choix car il s’agissait d’un voyage de deux semaines où tout était inclus, donc dispendieux. J’avais aussi des préjugés et je trouvais cette solution un peu déprimante et surtout looser, avec le « L » dans le front.

Je me suis finalement décidée pour le tour de l’Ouest Américain : Californie, Arizona, Utah et Nevada. Un voyage de découverte des grandes villes et des parcs nationaux. Quel bonheur ! Nous étions un groupe de 26 voyageurs gentils, curieux et divertissants entre 40 ans et 60, ayant tous à cœur le respect des autres. Dès le premier soir à San Diego, je savais que j’avais fait le bon choix et que le temps passerait trop vite.


J’avais le meilleur des deux mondes : de la compagnie pour les visites et les repas et du temps dans ma bulle pour lire, écrire ou réfléchir (et j’en avais besoin) lors des longs déplacements en autobus. Moi qui vivais seule depuis des années, j’avais oublié ce que c’était de se faire prendre en charge et c’était ce dont j’avais besoin. Il me restait juste à profiter du voyage et à m’amuser.


Quoi de plus rigolo que de photobomber le selfie d’un gentil couple de retraités !!!!)


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo Genevieve.Je suis fiere de toi.Ta mamanxxx