lundi 30 mars 2015

La parentalité plus forte que la séparation

Par Josée

La naissance d'un enfant scelle définitivement le lien entre deux familles.  Même si par la suite, les parents baissent les bras sur leur vie amoureuse, cette union demeure. C'est ce que je dois admettre après 15 ans de séparation. C'est devenu évident en célébrant le 18ième anniversaire de ma fille, elle avait demandé pour l'occasion que tous les gens qu'elle aime soient réunis. Nous avons accédé à son souhait, parce que pour nous tous elle était le centre de nos vies et que nous l'aimions. Ce fût une très belle soirée.

J'ai compris que même si nous, ses parents, avions pris des routes différentes, parallèlement nous chérissions la même personne. Cet amour ne se calcule pas aux poids, il est là. Pour le bien de notre enfant il faut en tenir compte, laisser sous le tapis les disputes qui font mal, ce sont des histoires d'adultes et à chaque fois c'est elle qui en souffre.

C'est souvent plus facile à dire qu'à vivre, mais si chaque parent se rappelait, qu'un jour ensemble ils se sont penchés sur le même berceau pour remercier Dieu de ce précieux cadeau qu'on leur avait accordé, tout deviendrait moins lourd.



Aucun commentaire: