mercredi 11 mars 2015

Coucher de soleil et coupe de vin

Par Josée

Premier été du deuxième millénaire, après huit ans en couple, je suis à nouveau célibataire.  Depuis une semaine, je suis en Colombie Britannique, où j'ai déjà fait le tour de l'île de Vancouver.  En sortant du ferry, je loue une voiture pour me rendre dans la Vallée de l'Okanagan.  Faire de la route me fait du bien et la Chevrolet Grand AM est plutôt confortable. J'ai acheté deux CD: Jade de Corey Hart et The Millennium Concert de Billy Joel.  Je chante, je pleure, j'enterre ma vie de famille idéale et j'accepte tranquillement ma nouvelle vie de mère monoparentale.

Malgré cette grande tourmente, je ne peux être insensible aux beautés de cette vallée.  Des champs d'arbres fruitiers à perte de vue et des vignobles, comment refuser ce petit bonheur si généreusement offert. J'arrive à un vignoble dont les bâtiments sont dans un somptueux bois doré, le vin est délicieux et plus est, j'arrive juste à temps pour un spectacle de Jazz africain.

La scène est disposée juste devant la vallée, en premier plan il y a les vignobles, à gauche les arbres fruitiers et au loin le lac.  Le ciel est sans nuage et pendant que l'artiste nous raconte l'histoire de Madame Crabe qui n'en peut plus de voir chaque soir rentrer Monsieur Crabe qui marche tout croche, j'assiste à un des plus beaux coucher de soleil de ma vie.




Aucun commentaire: