vendredi 19 juin 2015

Prague Jour 1 et demi

Par Josée

Écrit au-dessus de l’océan Atlantique, au large de Saint-John, Terre-Neuve, 8229 mètre d’altitude, 4042 km à franchir avant l’arrivée.

Mon voyage a trois étapes. La première de Montréal jusqu’à New-York était à bord du Jet régional, vous savez quand vous n’avez pas à choisir le hublot ou le couloir parce que votre siège à tous ces attraits : une rangée de 1 place et 1 de deux places. Nous avons à peine eu le temps de grimper sur les nuages que c’était le temps de descendre. L’agente de bord m’a servie un 7 UP et je n’ai pas eu le temps de terminer.

La deuxième étape dans un 777 était totalement à l’opposé. Premièrement, ils nous ont fait baver en nous laissant entrer par la première classe. En effet, la classe! Comme dans Sex and the city.  Alors qu’en classe économique les trois rangées cumulent 10 places, la première classe n’a que 4 places, vous imaginez l’espace! Je suis jalouse. Mais je dois avouer que le service avec Americain Airline est excellent. Et puis l’évolution technologique est bien présente, derrière chaque siège chaque passager a droit à son propre téléviseur avec une grande variété de films, dont plusieurs nouveautés.

Moi j’aime bien les informations sur le vol même si j’ai la trouille de savoir qu’il fait moins 38 degrés Celsius à l’extérieur de l’appareil et que l’on s’éloigne de plus en plus des côtes. Finalement, je suis un peu mélangé et je me demande si je ne devrais pas dormir un peu puisqu’il est 20h52 à Montréal et 1h52 du matin à Londres.


Aucun commentaire: