jeudi 11 juin 2015

L'envie de vous écrire, chers messieurs !

Par Louise

C'est connu la femme vient de Jupiter … euhh plutôt de Vénus alors que l'homme vient d'Uranus … oups de Mars !
Pas clair me direz-vous! Mais voilà c'est pas si simple en fait.

Pour nous, les femmes, ces messieurs venant de Mars sont difficiles à suivre ; ''t'es la plus belle, je n'ai jamais aimé une femme comme toi, je n'ai jamais eu un sentiment comme celui-là avec aucune autre ... et puis je te rappelle ... pfff silence infernal !
Alors que pour ces messieurs, les femmes sont tout aussi compliquées ; ''je t'aime parce que tu es là, tout près, j'adore ces moments vécus avec toi, je me sens bien quand tu prends soin de moi ... et puis Ehhh ! Tu comprends pas ! J'ai besoin de personne dans ma vie ! Tu t'engages un peu trop à mon goût là !!! ...
Oh !! il se passe quelque chose de bizarre là !!! Lui qui comprend plus et elle qui espère quelque chose d'innommable !

Que faire ??
J'ai pas encore trouvé la réponse ! Désolée ! Est-il possible de se parler franchement, d'être authentique ?... Mmmhhh pas facile me direz-vous encore une fois ! Ces maudites blessures qui nous collent à la peau comme un papier collant impossible à enlever une fois bien plaqué ... un tatou quoi ! Ces stigmates laissés par chacune de nos relations ! Comment faire pour les laisser dans la penderie à l'abri de tout regard, à tout jamais ? Bah c'est facile !!! Il faut juste oublier, pardonner, lâcher prise, laisser une place à cet inconnu qui nous guette au tournant ! Faut pas avoir peur de cet inconnu, il apporte avec lui une nouveauté épatante, remarquable, admirable, splendide ... et puis ... pfff silence infernal ! Je me suis encore fait avoir ! Le prochain... je vous le dis, il n'est pas prêt de franchir mes murailles infranchissables ! C'est tellement solide maintenant que ma douleur, ma peine, ma colère sont reléguées au plus profond de moi-même ... tant pis pour la sincérité ! Il aura besoin d'être un HYBRIDE pour porter mon cœur au-delà de ma satisfaction ! ... Je le jure !

Voilà, le mot a été lancé !!! ... HYBRIDE ! J'ai besoin d'un hybride ; fort quand il le doit (c'est moi qui décide quand !), tendre quand le moment est propice (pas seulement le samedi soir durant le souper à la chandelle!), guerrier quand la guerre est ''pognée'' (fait me croire que tu me quittes et reviens vite vite au galop me disant que tu ne peux vivre sans moi!), romantique la plupart du temps (surtout quand je t'oblige à écouter ma musique de ''fifille'' !) et puis finalement (lis bien là!), être Charmant, ayant de l'Humour, être Authentique, sois Curieux, toujours Attentionné et ... sois mon Lover !

Un CHACAL, tout simplement ! Ils partagent plusieurs caractéristiques communes à la majorité des espèces comme la communication orale qui est très importante chez tous les chacals. Toutefois, la gamme des cris est un peu différente selon les espèces. Les chacals à chabraque et dorés ont un registre plus étendu et sont bien plus bavards. Pour se reconnaître, les chacals à chabraque glapissent (parfois hurlent), tandis que les chacals dorés hurlent (parfois glapissent). Ces derniers émettent une sorte de reniflement à l'approche d’un danger (la femelle peut-être !). Les deux espèces poussent de longs hurlements perçants tout en courant, entrecoupés d’aboiements très courts, qui servent à rassembler la meute avant la chasse. Wikipédia, je t'adore !

Et y'a aussi Anubis, reconnaissable par sa tête de chacal, qui est le dieu de la mort et de l'embaumement, mit en scène dans la mythologie égyptienne : il momifie les corps afin de les rendre imputrescibles et éternels, il purifie les cœurs et les entrailles souillées par les turpitudes terrestres, il évalue les âmes lors de la pesée du coeur, puis accorde de nombreuses offrandes alimentaires aux défunts ayant accédé au rang de dignes ancêtres. Là ça commence-tu à être plus clair !!! Un CHACAL HYBRIDE ! ...


Donc, messieurs, si jamais vous croyez être affublé de certaines des caractéristiques exposées précédemment, vous pouvez m'envoyer un message privé (Bah quoi ! C'est la nouvelle tendance, non !!!) et cela me fera plaisir de faire le suivi attendu ...et espéré, pourquoi pas ! Cependant, je vous préviens, je ne serai pas disponible avant la mi-juillet, c'est le Festival de Jazz !!

* Musique ''fifille'' suggérée pendant la lecture : Harry Connick jr and Carla Bruni - And I Love Her


Aucun commentaire: