jeudi 25 juin 2015

Prague Jour 8 - 25 juin

Par Josée

J'ai de la difficulté à croire que je suis à Prague depuis une semaine, les bonnes vacances passent toujours trop rapidement.

Peut-être trouvez-vous que je suis avare de mes images? Eh bien, le seul élément agaçant de mon hôtel est d'avoir un Wi-Fi lent et qui fonctionne par intermittence, résultat: le chargement d'images sur mon blogue est très difficile. Peut-être que les choses seront mieux à Vienne où nous séjournerons le 26 et 27 juin ou à Budapest le 28-29.  Je sais bien avec un aussi beau voyage je n'ai pas à me plaindre, mais je vous avais préparé de belle capsule vidéo et j'ai bien hâte de les mettre en ligne sur Youtube pour vous les présenter.

En attendant, hier nous sommes retournés dans le petit côté un de mes quartiers préférés qui se situe au pied du Château de Prague, à la sortie Ouest du Pont Charles. Nous avons été admirer le tenace mur hommage à John Lennon.  Celui-ci a vu le jour après que le mur de Berlin a tombé. Il semblerait que des jeunes Praguois ont commencé à faire des graffitis sur le thème de la paix et de "Imagine" de John Lennon. À chaque fois, les autorités repeignaient le mur, alors les jeunes recommençaient à dessiner.  Après de nombreuses tentatives, les autorités décidèrent de lâcher prise et le mure est devenu un symbole.   

Par la suite, nous avons traversé le pont Charles pour nous rendre un peu plus au sud voir la maison qui danse.


P.S:J' ai réussi à télécharger la première des capsules sur Vienne
Prague 24 juin 2015

Aucun commentaire: