mercredi 3 juin 2015

L'observateur du troisième - Chapitre 13 : L'histoire de Normand Bouchard

Par Josée

On dirait bien que cela brasse dans la piaule de Paule et Paula. Même si depuis une semaine je suis sous le charme d'Esther, je n'oublie pas mes devoirs et la piaule de P & P mérite un grand ménage. Quelle affreuse image pour les enfants du quartier! 

Il y a environ six mois, je me suis introduit en me faisant passer pour un client, j'ai totalement joué le jeu pour ne pas éveiller les soupçons. En entrant dans la maison j'ai été reçu par les deux tenancières. Pour des femmes matures elles ne sont pas mal, je dirais même plutôt sexy. Mais bon, n'oublions pas que ces femmes encouragent les mauvaises mœurs.

Les murs étaient peint de couleurs vives du rouge, de l'orange, du jaune... Des sofas en velours et des luminaires de cristal. On aurait dit une peinture de Toulouse-Lautrec. Une des deux mesdames P. a ouvert un panneau qui a glissé sur des roues et a laissé apparaître les photos des femmes disponibles pour la soirée. Il y avait des seins pour tous les goûts: des raisins, des pommes, des cerises, des poires, des pastèques, des citrons... Cela donnait faim!

Elles ne savaient pas ce qui les attendait en laissant entrer le renard dans le poulailler. 5:55, c'est l'heure de la cigarette. Je vais prendre un peu l'air sur le balcon. Mais c'est curieux, on dirait MA Esther qui entre chez Alicia?

Aucun commentaire: