jeudi 25 juin 2015

Prague Jour 8 (suite)

Par Josée

Prague, après une semaine le quotidien nous rattrape et même en voyage il faut faire la lessive. Nous avons tout ce qu'il faut dans le quartier. Et sur le chemin de la buanderie, nous découvrons un superbe café, très grand et remplis de livres. Je sens que je vais l'adopter pour la deuxième partie du voyage. Lui et d'autres puisque j'ai fait l'acquisition d'un livre faisant la nomenclature des 50 meilleurs cafés du vieux Prague. L'idée me plait énormément.

Le projet d'un voyage à Prague germe en moi depuis plusieurs années, cette ville est pour moi, le pendant de l'Europe de l'est, de Paris pour la littérature avec Saint-Petersbourg  en Russie. Après une première partie plus active de voyageuse, je vais me poser et vivre ma passion littéraire, noircir des petits cahiers de mots français.

Prague se prête bien à l'écriture, il y a un aura de milliers d'années d'artistes qui eux aussi ont noircis de petits carnets. Dans plusieurs endroits je sens presque l'âme de Kafka et de Meyrink.

Aucun commentaire: