samedi 20 juin 2015

Prague - Jour 2 -19 juin

Je suis arrivée à la Residence La Fenice, la première, j’ai quelques heures d'avance sur ma mère et son mari qui ayant acheté leurs billets après moi transitent par Munich et non par Londres. Le décalage horaire mais aussi le manque de sommeil me rentre dans le corps. J’ai juste le goût de prendre une douche et de faire une sieste.

J'ai pigé la bonne chambre à la loterie de l’hôtel elle est deux fois plus grande que la leur, avec une kitchenette privée, une grande table, un bureau de travail et une vue sur la rue. Les tuiles qui recouvrent le plancher sont luxueuses, taillées dans une pierre qui ressemble à du marbre.

En attendant mes partenaires de voyage, je vais manger une pizza au restaurant italien attenant à l’hôtel. La pizza cuite dans un four à bois est délicieuse et la portion est plus que généreuse, je commande un verre de Chianti pour l’équivalent de 2,50$, déjà une belle surprise, moi qui croyais ne pouvoir que boire de la bière.  Je complète le tout avec un capuccino digne des caffés italien

Puisque ma table est face à la rue, je constate que je suis à proximité d'un joli parc et que le tramway passe à la porte. Je réalise également qu’une grande proportion des gens qui passent devant la fenêtre, probablement des Praguois puisque nous ne sommes pas dans une zone typiquement touristique, sont grands, blonds et agréable à regarder.

Je sens que les vacances seront bonnes.





Aucun commentaire: