samedi 6 juin 2015

Le chemin des crapauds

Par Geneviève

**Je vous fais la promesse que c'est le dernier texte où je vous casse les oreilles avec mon célibat**

Ce chemin-là je le connais par coeur. Normal, c'est pas mal celui que j'ai emprunté toute ma vie. Pourquoi ? Parce que je croyais qu'il me mènerait à mon bonheur. Parce que, même s'il est ardu, il est rassurant parce que connu. Le problème, c'est que même s'il est bien beau, et bien, sur le chemin des crapauds....il y a des crapauds, beaucoup de crapauds. C'est quoi un crapaud ? C'est celui qui coasse des choses qu'on entend mais que l'on refuse d'écouter: croaaaa (je ne veux pas m'engager), croaaa (j'ai pas de temps pour toi...), croaaa (...sauf pour baiser une fois de temps en temps), croaaaaa (ta vie, ta famille et tes amis ne m'intéressent pas), croaaaa (mon ex si, mon ex ça, blabla mon ex blabla mon ex tout le temps), croaaa (je parle mais dans les faits je n'agis pas), croaaaaaaaaa (tu n'es pas ma blonde et tu ne le sera jamais)...crooooaaaa (j'ai pas parlé de toi à personne...), croaaaaaaaa (...surtout pas à mon ex...). Vous voyez le genre ? 

J'en ai perdu du temps avec des crapauds et je ne suis pas entrain de dire que c'est de leur faute car ils ont toujours annoncé leur couleur mais que voulez-vous, je ne voulais pas y croire. Je me disais, hey, on s'est trouvé, me semble qu'il reste juste à rendre ça trippant mais il semble qu'il ya pas plus sourde (et aveugle) que la fille qui pense que c'est enfin son tour...et pourtant...croaaaa croaaaaa croaaa. Albert Einstein a dit que la folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. Alors, je vous confirme, j'étais folle, bon souvent follement amoureuse, mais ça n'excuse rien. 

Est-ce que ce chemin peut me mener au bonheur ? J'ose espérer que oui car c'est le mien et les crapauds seront toujours là. La différence est dans l'équipement pour continuer à avancer sur ma route. Dans mon cas, j'ai été chercher de l'aide pour réparer mon radar à crapauds défectueux depuis toujours. Je ne l'ai pas encore testé mais j'espère que la prochaine fois que je serais tenté par un crapaud, il va déclencher une formidable alarme plutôt qu'une tempête de papillons qui finissent tôt ou tard par me gruger le coeur.

En terminant, je vais même emprunter la méthode employée (avec succès) par mon amie Josée dans son texte du 26 avril dernier: Connaissez-vous un HELSI . Donc, voici la liste (dans l'ordre ou le désordre) non négociable des caractéristiques que MON homme devra avoir:

Sportif
Amoureux
Voyageur
Attentionné
Noble
Travaillant

Est-ce qu'il y aura mon SAVANT un jour sur mon chemin ? Je ne sais pas et, bien que je me le souhaite, avec ou sans lui, je vais continuer d'avancer et de profiter des petits bonheurs déjà présents dans ma vie. Cette promesse-là, c'est à moi que je la fais.







2 commentaires:

Unknown a dit...

Un crapaud deviendra-t-il, ce prince savant ? Je te le souhaite ma chère amie ! Très beau texte, encore une fois, je suis impressionnée par ta créativité ! Bravo et continue !

Geneviève, Blogueuse a dit...

Merci Sophie. C'est vraiment un bonheur pour moi d'écrire ces textes et de voir qu'ils sont appréciés me rend très heureuse !!