jeudi 18 juin 2015

L'orchestre du détective

Par Geneviève

Ma vie est fleuve plutôt tranquille et surtout pas mal routinier. Si au quotidien cette situation me convient, les choses se compliquent un peu quand vient le temps de m'amuser à bloguer. Ce qui devait inévitablement arriver arriva, je n'ai rien de bon à vous raconter...nope...niet...nada...nichts. Pourtant, les sujets ne devraient pas me manquer à ce point. En effet, en  moment, je lis deux romans en même temps (pour les curieux: The cuckoo's calling de Robert Galbraith, mieux connu sous le nom de J.K. Rowling et Un monde sans fin de Ken Follett), je continue mes études en traduction, j'ai des projets de voyage plein la tête (Mexique 2016, c'est un rendez-vous) et sans parler de ce roman que je vais écrire un jour (le publier, je ne sais pas, mais au moins le rédiger).

Oui je sais, j'ai demandé à ma communauté Facebook de me donner des suggestions et j'en ai eu des excellentes mais en ce moment, je n'ai juste pas les mots pour leur rendre justice (ironique pour une avocate...). Je suis certaine que ça va passer et que la prochaine fois, je vais avoir quelque chose de bon à vous raconter.

En passant, ne cherchez pas plus loin, ce texte ne parle ni d'orchestre et encore moins de détectives. Disons qu'à défaut d'avoir du contenu, j'avais quand même envie d'avoir un titre accrocheur !! Voyez cela comme un mini-hommage à Boris Vian dont l'excellent roman L'automne à Pékin parle de tout sauf,...et oui vous avez deviné..., de l’automne et de Pékin.


Aucun commentaire: